A propos

Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Les présentations d’abord. Moi c’est Julien. J’approche aujourd’hui les 40 ans. Docteur en biologie, j’ai passé la première partie de mon existence entre projets de conservation marine et recherche en génétique, écologie et évolution. Je vis aujourd’hui en France après avoir passé cinq ans au Japon, trois en Micronésie et une au Philippines.

Je pratique les méditations vipassana et zen depuis l’âge de vingt ans. Plus curieux de l’univers que de la réalité académique, j’ai exploré énormément ce qui se disait en nutrition, médecines alternatives, ethnologie, chamanisme et philosophies asiatiques.

Estimant en avoir fait le tour, je quittai la recherche en 2015, et ce afin de me consacrer entre autres à l’enseignement de la méditation et la pratique du Reiki.

Ce site web est la plateforme que j’utilise pour partager ce que j’ai appris ces vingt dernières années, en espérant que cela puisse vous servir dans votre propre chemin de vie. J’y partage mes propres articles et les articles de la blogosphère anglo-saxonne que je trouve assez pertinents pour les traduire.

L’idée principale de ce blog est que la réalité qui vous entoure n’est que le reflet de votre réalité intérieure (physique, émotionnelle et mentale). Il s’agit donc pour l’essentiel de mettre en œuvre certaines “recettes” psychologiques et physiologiques pour accéder à d’autres versions de vous-même.

A un autre niveau, il faut aussi apprendre à aller dans le sens de l’Univers. A marcher dans le Tao comme disent les philosophes chinois. Histoire de ne pas se faire aplatir… Lâcher-prise et acceptation de soi sont donc également des clés importantes.

Dans un monde qui évolue vite, très vite même, rester serein et prendre conscience de son pouvoir personnel est la meilleure option pour créer sa réalité plutôt que la subir… Sortir des sentiers battus des perspectives “mainstream” est une clé importante. Parce que ce sont nos systèmes de croyances qui déterminent cette réalité, au niveau individuel comme au niveau collectif.

Ne cherchez ici aucun dogme ni vérité absolue. Vous n’en trouverez pas, toute vérité étant relative à celui qui l’exprime, à ses expériences et à ses perceptions. Et puisque tout est relatif, vous ne trouverez finalement ici rien d’autre que ma propre vérité… Que ce soit clair 🙂

error: Content is protected !!