fbpx

Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez

L’image ci-dessus est plutôt intrigante non? A gauche, vous avez une structure d’interaction de nature pyramidale. Avec des gens assis en haut de cette pyramide et donc des gens qui se retrouvent forcément en bas! A droite, vous avez une structure d’interaction circulaire. Un modèle sans hiérarchie, où tous les êtres sont égaux.

Le modèle de gauche c’est l’expérience que chacun fait au niveau de la matière et de l’âme. Certains ont plus de pouvoir sur la matière que d’autres et/ou sont plus avancés au niveau de l’âme. Ces différences peuvent résulter des expériences réalisées au cours d’une seule vie ou, si vous croyez en la réincarnation, de plusieurs vies.

Le modèle de droite correspond à l’expérience mystique de dissolution de l’ego. L’expérience d’éveil spirituel. La rencontre avec le Divin. La réalisation qu’à un autre niveau, tous les êtres sont égaux et ont ce potentiel Divin. Une expérience accessible à tous et qui en général permet de mieux comprendre sa place dans l’Univers.

On remarquera que si ces deux modèles théoriques sont de nature ésotérique, ils ont également une réalité matérielle tout à fait concrète! Car ce qui “existe en haut existe aussi en bas”, autre grande vérité occulte. Le modèle pyramidal c’est celui du libéralisme et le modèle circulaire où tous sont égaux, c’est celui du socialisme!

Là où c’est cynique, c’est que les tenants d’un modèle tiennent souvent les tenants de l’autre modèle comme le mal incarné et la cause de tous leurs maux… En fait, l’un est aussi valable que l’autre, c’est juste qu’il s’agit par essence de deux niveaux de réalité complètement différents.

Le problème du modèle libéral, c’est qu’il ignore la réalité spirituelle. Cela dit, si on essaye de “forcer” le modèle spirituel, on ignore la réalité de la matière! D’où les horreurs produites par les deux systèmes quand ils sont mis en application dans la réalité (à notre niveau d’évolution en tout cas).

C’est bien sûr à dessein que j’ai pris la pyramide dite “Illuminati” pour représenter le modèle pyramidal. Souvent associée, à tort ou a raison, à des fantasmes conspirationnistes, peu de gens en comprennent réellement la portée.

Une des principales erreurs d’interprétation résulte du fait que beaucoup considèrent cette pyramide sur une seule dimension. Celle du pouvoir dans le monde physique, qu’il soit lié à la fonction politique, religieuse, médiatique… ou tout simplement l’argent. Fort heureusement, la réalité est infiniment plus subtile! Elle est multidimensionnelle!

Qui a dit que le pouvoir résidait dans les possessions matérielles? D’un certain point de vue, celui ou celle qui possède une maison et un terrain, où il peut produire sa propre nourriture et élever sa famille sans avoir besoin des autres, est le maître du monde! Plus exactement de son monde…

Par opposition, celui qui a des millions ou des milliards de dollars, s’il travaille 70 heures par semaines, qu’il n’a pas le temps de se réaliser au niveau humain, et vit dans la crainte de perdre son pouvoir, ne reste qu’un esclave. Un esclave dans une cage dorée certes, mais un esclave quand même.

Celui qui a compris ces simples choses en vient à regarder la vie politique, religieuse et médiatique comme un grand cirque, tantôt pathétique, tantôt distrayant. Et de sourire aux obsessions des conspirationnistes dont le propos existentiel est de dénoncer des “élites” qui ne sont en fait que les bouffons utiles de l’Univers…

Cette pyramide globale est donc une illusion! C’est d’autant plus vrai que quand on se déconnecte des médias, elle disparaît simplement de notre existence. C’est alors que vous réalisez que le monde n’existe qu’au travers de vos perceptions.

Par ailleurs, cette structure se retrouve à tous les niveaux de la société… Une fractale infinie de pyramides emboîtées les unes dans les autres. Et elles sont fluides en plus, en perpétuel mouvement. Vous-même pouvez simultanément être au sommet d’une micro-pyramide sur un type de “pouvoir” et tout en bas dans un autre domaine…

Considérons un petit groupe de vingt personnes par exemple, avec entre autres un médecin, un boulanger, un maçon… S’il s’agit de soigner les gens, le médecin se retrouve au sommet d’une petite pyramide de vingt personnes sur cette dimension particulière de la connaissance.

Pourtant dans ce même groupe, chacun a son domaine d’expertise et est un génie potentiel. S’il s’agit de construire une maison par exemple, le médecin se retrouve au bas de la pyramide. Et s’il a effectivement besoin d’une maison, alors celui qui est capable de lui en construire une dispose d’un pouvoir certain.

Mais cela va en fait encore plus loin… Parce que si placer ses centres d’intérêt et sa définition du bonheur ailleurs que dans le matériel strict représente déjà un aspect du caractère multidimensionnel et des possibilités infinies de l’expérience humaine, je parlais de multidimensionnalité au sens littéral.

Quand on commence à comprendre que l’univers est multidimensionnel, on commence à comprendre que cette pyramide l’est également. Et là je parle des capacités méconnues de la psyché humaine. De ceux qu’on appelle sorciers, chamanes, clairvoyants, magnétiseurs, etc etc…

De toute évidence, ceux là se soucient peu des structures de contrôle 3-dimensionnelles. Ils savent qu’elles ne sont qu’illusion et ne peuvent réellement porter atteinte à leur libre-arbitre, surtout à une époque où les foules elles-mêmes s’éveillent de plus en plus à leur propre pouvoir, matériel et spirituel.

Cette pyramide, imaginez qu’elle comporte non pas trois mais cinq voire douze dimensions! Imaginez que certains humains aient accès à ces dimensions, ce qui les place d’emblée en dehors de l’espace et du temps. J’ai lu il n’y pas très longtemps d’ailleurs que le cerveau est justement capable de modéliser la réalité en onze dimensions.

Qui a fait de la méditation pendant longtemps sait qu’il est parfaitement possible de projeter sa conscience à l’extérieur, au travers de techniques de visualisation par exemple. Tout comme les gens qui pratiquent la sortie de corps, le voyage astral ou ont eu des expériences de mort imminente.

Et si ces capacités dépassaient de loin tout ce que vous aviez imaginé et qu’il était possible d’interagir avec la réalité physique par exemple? Et si les “éveillés”ou “initiés” avaient non seulement la possibilité d’influencer l’inconscient collectif au travers de leurs actes et de leurs paroles, mais aussi au travers de leurs pensées, par pure télépathie?

Et si les gens les plus puissants du monde n’étaient pas ceux qu’on pensait? Et s’ils vivaient très simplement dans les monastères et les temples? Ou si ils étaient de simples citoyens d’apparence ordinaire, influençant le monde au travers de leurs rêves? Et si vous étiez l’un d’eux?

Finalement, le pouvoir de ceux que les gens appellent les “élites”, avec tout ce que cela peut impliquer de fantasmes conspirationnistes, n’est qu’une illusion. Y croire c’est la valider. La valider, c’est aussi l’entretenir. La nourrir! A vous de voir si vous souhaitez y souscrire ou préférez vivre libre chez les immortels…

Pour revenir à une réalité plus matérielle et au point de départ de cet article, il faut savoir que finalement les modèles pyramidaux et circulaires convergent et s’équilibrent au fur et à mesure que les gens, individuellement, sortent des constructions collectives (sociétales) et recommencent à exercer leur pouvoir personnel.

Prétendre exercer cette liberté est généralement mal perçu par la société, dont le but, au contraire, est très précisément de formater l’individu pour le faire rentrer dans le moule des illusions collectives. Et de lui assigner sa place dans cette grande pyramide sociétale, avec toutes les aberrations que cela entraîne…

Comme par exemple le fait que les gens capables de produire de la nourriture (agriculteurs), de construire des maisons ou de soigner les gens fassent aujourd’hui partie des couches les plus défavorisées de la population…Un non-sens puisqu’ils réalisent finalement les seules choses qui sont vraiment indispensables à la vie sur Terre!

Quel plus grand pouvoir en effet que celui de produire l’essentiel? Hélas, nombreux sont ceux qui ont fait confiance à un système ou des structures prétendant les protéger alors qu’ils n’existent que pour les vampiriser, la nature même des structures pyramidales figées étant de faire circuler l’argent du bas vers le haut.

On ne peut qu’être fasciné, d’une manière générale, par tous les gens qui retrouvent leur indépendance en créant leur propre activité. Ceux qui font le choix courageux d’exprimer leur potentiel créateur à petite échelle plutôt que de se laisser vampiriser par les grosses structures. Il est aussi là, le potentiel divin de l’humain.


Lire aussi: La réalité au delà de la dualité

error: Content is protected !!